domaines viticoles
5 choses à connaître sur les domaines viticoles de Reims
août 3, 2023
votre traiteur surgelé
Pourquoi travailler avec un traiteur surgelé pour vos prochaines soirées privées ?
avril 8, 2024

Qu’est-ce que le kebab ?

Mexikebab Meximieux

Mexikebab Meximieux

Le kebab est le nom commun d’une variété de plats de viande en broche en Turquie. La viande marinée est embrochée et lentement grillée sur un feu de charbon de bois.

Qu’est-ce qu’un kebab ?

Le kebab est un symbole de la cuisine turque et provient de l’ancien Empire ottoman, lorsque les soldats campés dans les tentes embrochaient de la viande avec des épées et la faisaient rôtir sur le feu. Aujourd’hui, les brochettes sont en bois ou en métal et présentent une surface large et plate pour maintenir la viande en place. Il est également plus facile de retourner les braises. Le secret d’un bon kebab réside dans la marinade. Celle-ci varie d’une région à l’autre, mais se compose généralement d’huile d’olive, de jus de citron, d’oignons, d’ail, de sel et de poivre, ainsi que d’épices turques telles que le cumin, le piment et le paprika.

Le plat devient assez épicé vers la fin et la viande utilisée est généralement de l’agneau ou du bœuf. Il existe de nombreuses variétés de kebab, dont le shish kebab, l’adana kebab, l’ulfa kebab, le bayti kebab et le célèbre doner kebab, qui consiste en des flocons de ce kebab rotatif farcis dans une omelette molle et servis avec une variété de garnitures, de sauces et de salades. Lorsque le kebab est servi o yawl, il est accompagné de fines tranches de pain pita, qui absorbent les jus et constituent la base du plat. Le yaourt est traditionnellement servi à température ambiante et assaisonné d’ail, son onctuosité contrastant avec la viande assaisonnée.

Il est possible de savourer ce plat oriental dans un restaurant spécial comme Mexikebab Meximieux. Situé au 25, Rue de la Tréflière, 01800 Meximieux propose des kebabs succulents à consommer sur place, en livraison ou à emporter. De plus, sa carte comprend une grande diversité de plats comme :

  • Les burgers maison,
  • Les paninis et les tortillas,
  • Les sandwichs et les tacos,
  • Les spécialités de poulet et les salades boxes,
  • Les desserts, etc.

Il suffit de cliquer sur https://mexikebab.com/restaurants/fiche/meximieux pour découvrir ce que ce restaurant a de savoureux à vous offrir.

Kebabs

Les brochettes sont un plat populaire du Moyen-Orient, composé de viande et de légumes embrochés et grillés sur un gril. Ils sont consommés sous différents noms en Grèce, en Turquie, en Égypte, en Israël, en Irak et dans de nombreux autres pays du Moyen-Orient. Le plus connu est le shish kebab, où la viande est coupée en petits morceaux et légèrement assaisonnée avant d’être embrochée. Les légumes tels que les oignons, les poivrons, les courges et les champignons sont également embrochés et consommés.

Il y a aussi le döner kebab, dans lequel la viande est écrasée en forme cylindrique, embrochée et lentement grillée. En Inde, les kati kebabs sont grillés dans un four tandoor. Les brochettes de porc peuvent être difficiles à trouver, car les juifs et les musulmans évitent la viande de porc pour des raisons religieuses. La viande de bœuf peut également être rare en Inde en raison de l’importance de la population hindoue.

De quoi est composé un kebab ?

Les kebabs sont généralement assaisonnés simplement, parfois avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Les kebabs sont-ils de la cuisine de rue ? Les kebabs peuvent être consommés dans la rue et sont souvent servis avec du pain plat. Différentes sauces sont utilisées pour aromatiser les kebabs, en fonction de la région. Les sauces au yaourt épicées, les sauces à base de tahini, les chutneys salés et les sauces pimentées sont courants au Moyen-Orient, tandis que certains cuisiniers préfèrent les sauces légèrement plus sucrées, comme la sauce aux cacahuètes, le chutney à la coriandre et le chutney aux fruits.

De nombreux restaurants du Moyen-Orient ajoutent des brochettes à leur menu. Les kebabs peuvent aussi facilement être préparés à la maison. Si vous disposez d’un grill, vous pouvez faire cuire les kebabs de manière traditionnelle, mais ils peuvent également être cuits au four ou dans une poêle à frire. Les brochettes sont savoureuses chaudes ou froides et constituent un plat facile à préparer pour les fêtes. Pour les familles qui ont des goûts différents, l’organisation d’une soirée kebab est un excellent moyen de les impliquer dans le processus de cuisson.