Croquettes pour mon chien : comment faire le choix des meilleures ?

Restaurant insolite à Paris
Pourquoi aller dans un bus restaurant insolite à Paris ?
juin 4, 2021

Croquettes pour mon chien : comment faire le choix des meilleures ?

Croquettes pour chien

Nourrir un chien peut s’avérer difficile lorsque vous manquez d’informations sur les possibilités dont vous pouvez disposer. L’alimentation des chiens inclut de la viande, du poisson ou encore des céréales disponibles sous forme de croquettes. La plupart du temps, trouver les croquettes adéquates pour votre admirable compagnon canin peut être difficile. En effet, vous pouvez avoir l’embarras du choix face à une large palette de croquettes. Nous allons, dans cet article, vous montrer comment faire le bon choix pour votre merveilleux compagnon.

Faire le choix en fonction de l’âge

Les croquettes pour chiens sont souvent élaborées par des vétérinaires expérimentés, en fonction d’une classe d’âge donnée. Un grand nombre de personnes s’interroge sur la question suivante : ai-je choisi les meilleures croquettes pour mon chien ? En effet, il peut arriver que votre canidé se développe difficilement malgré la consommation des croquettes. Cela peut être dû au fait que celles-ci ne sont pas adaptées à son âge.

La majorité des experts en alimentation canine rangent les aliments en trois classes d’âge que sont : le chiot, le chien adulte et le chien senior. Les croquettes pour chiot sont, par exemple, riches en calcium pour faciliter la croissance de votre compagnon. Elles sont donc moins appropriées pour un chien adulte. En fait, un chien en âge adulte a besoin de croquettes à forte teneur en calories, car il en dépense assez pendant la journée. Cela dit, vous devez donc tenir compte de l’âge de votre compagnon pour le choix de ses croquettes.

Choisir selon les pathologies

Le choix des croquettes de votre magnifique boule de poils, doit se faire en fonction des pathologies qu’elle présente. Au fur et à mesure que le temps passe, certains chiens développent certaines pathologies. Il est bon de noter qu’un chien peut souffrir d’insuffisance rénale. Dans ce cas de figure, il est donc recommandé de choisir des croquettes qui réduisent le processus de filtration des reins. Pour un chien diabétique, il est judicieux de sélectionner des croquettes à faible teneur en sucre.

Certaines personnes constatent parfois que leurs chiens digèrent difficilement des variétés de croquettes. Cela peut s’expliquer par le fait que votre canidé est allergique à l’un des composants du repas. Pour y remédier, vous pouvez choisir des croquettes dans lesquelles ledit composant est absent.

Opter pour une saveur particulière

Des croquettes pour chiens d’accord, mais choisir la saveur préférée de votre compagnon poilu, c’est encore mieux. Les chiens sont de gros bébés à qui il faut accorder de l’attention, jusque dans la gamelle. Certains d’entre eux ont un grand appétit lorsqu’ils mangent des croquettes au goût saumon. D’autres, par contre, sont plus réceptifs à la saveur bœuf ou agneau. Alors, c’est à vous de détecter la saveur idéale qui correspond le mieux à votre chien.

Il est également possible que votre boule de poils soit friande de plusieurs saveurs de croquettes à la fois et n’en rejeter qu’une. Dans ce cas de figure, le mieux serait d’éviter au maximum la saveur qu’il déteste. Ainsi, vous sélectionnerez les meilleures croquettes pour faire plaisir à votre adorable compagnon poilu.

EMI
EMI