Livraison chocolat de Noël
Offrir des coffrets cadeaux chocolats pour Noël
août 4, 2022

Types de casiers à vin

étagère à vin murale

étagère à vin murale

Vous aimez le vin et souhaitez déguster chez vous cette boisson précieuse, célèbre dans le monde entier ? Il est alors temps d’acheter un casier à vin pour conserver le produit de la meilleure façon possible sans perdre aucune de ses propriétés, et pour même améliorer son précieux goût.

Comment conserver le vin ?

Comment stockez-vous le vin, horizontalement ou verticalement ? La façon dont une bouteille de vin est placée a un impact important sur ses conditions de stockage, ses dépôts et son goût. En règle générale, le vin rouge doit être conservé à l’horizontale. Cela empêche le liège de se dessécher et de perdre de l’humidité, ce qui permet à l’air de pénétrer et de modifier le goût du produit, le rendant acide. De même, la couleur verte du verre du récipient à vin protège la soupe des rayons du soleil, mais elle doit toujours être conservée à l’abri des rayons directs du soleil. Il est donc conseillé de conserver les casiers à vin à l’image d’une étagère à vin murale, à l’abri de la lumière du soleil. En outre, la chaleur peut modifier la composition.

Les casiers à vin sous leurs différentes versions

Comme vous le savez, le monde du vin est très complexe. Il y a tous les rituels liés à la culture du raisin, à son association avec d’autres aliments, aux méthodes de conservation ou encore au casier à vin idéal.

Casiers à vin muraux

Les casiers à vin muraux sont des meubles qui permettent non seulement de stocker les bouteilles de vin, mais aussi de les exposer dans la cuisine ou dans le salon. Ces porte-bouteilles sont petits et se fixent au mur. Ce qui permet de les installer dans la cuisine sans obstruer l’allée ou l’espace de travail au-dessus du plan de travail. Les casiers à vin muraux se déclinent en un large éventail de modèles, dont certains sont très créatifs et contribuent à donner du caractère à l’environnement. Ces racks ont généralement une capacité élevée, en fonction de l’armoire choisie.

Casiers à bouteilles réfrigérés

Ces étagères à vin sont spécialement conçues pour les vins de qualité supérieure. Ils ressemblent à de petits réfrigérateurs conçus spécialement pour le vin. En outre, ils disposent de plusieurs étagères pour un positionnement optimal des bouteilles. Ces casiers à vin sont utilisés pour les vins qui sont conservés à une température optimale et stockés pendant plusieurs années.

Porte-bouteilles rustique

Ce porte-vin est fabriqué en bois massif de haute qualité. Il est utilisé non seulement pour le stockage du vin, mais aussi pour la décoration intérieure. Il crée une beauté majestueuse et sauvage. Un autre avantage est qu’il peut accueillir autant de bouteilles de vin que vous le souhaitez. Par ailleurs, il peut être utilisé pour séparer les vins de bas, moyen et haut de gamme.

Casiers à vin empilables

C’est certainement la meilleure option pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison. Ce casier à vin peut être empilé comme de petites étagères, ce qui vous permet de jouer avec le nombre de bouteilles que vous souhaitez stocker.