biscuiterie artisanale
Découvrir les produits de la biscuiterie artisanale de Chambord
septembre 7, 2021

Où acheter du poisson frais ?

poisson frais

Chaque année, un Français peut consommer environ 34 kg de produits d’aquaculture dont le poisson. Pourtant, la moyenne est d’environ 24 kg dans l’Union européenne. Ce qui explique qu’au niveau de l’Europe, la France peut être classée comme le pays qui consomme assez de produits de mer. Il est possible de retrouver ces produits dans la plupart des menus des habitants de l’hexagone. En tant que consommateur de cette nourriture, vous devez bien connaître les meilleurs repères pour vous approvisionner à chaque fois. Dans les prochaines lignes de cet article, vous trouverez quelques endroits où vous pouvez acheter du poisson frais.

Sur un site de vente en ligne

Plusieurs commerçants de produits de mer se sont conformés au mode d’achat de ces dernières décennies, celui de créer un site web pour son commerce. Cette façon de vendre rend de plus en plus les achats faciles, pour la plupart des cas. Vous en saurez plus que si vous optez pour la livraison de vos poissons en ligne. En effet, contrairement à l’ancienne méthode où vous deviez vous déplacer, c’est plutôt votre marchandise qui se déplace vers vous. À l’aide de vos supports numériques tels qu’un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, vous aurez votre poisson frais au seuil de votre porte.

En plus de cela, passer votre commande et avoir ce dont vous avez besoin ne sera certainement pas compliqué. Il vous suffira de bien lire la description du produit avant de commander. Il sera également possible de retourner le poisson si vous remarquez une anomalie ou si ce n’est pas ce que vous avez demandé.

Dans une poissonnerie

En vous rendant dans une poissonnerie de la place, vous avez également la possibilité de trouver le poisson de votre choix. Le poissonnier est un spécialiste avec qui vous pourrez trouver des produits frais. Avec lui, vous pourrez avoir vos produits de mer conservés dans de bonnes conditions.

La plupart des poissonniers en France sont eux-mêmes pécheurs ou en partenariat avec des pécheurs. Cela leur garantit des produits frais de bonne qualité. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être voir les poissons vivants. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de douter de la qualité de ce qu’il commercialise.

Vous pouvez ainsi faire vos provisions pour vos cérémonies telles que les :

  • mariages ;
  • baptêmes ;
  • anniversaires.

Et aussi, il peut vous servir pour votre consommation quotidienne.

Dans une grande surface

Plusieurs grandes enseignes existantes en France commercialisent le poisson frais. En effet, en vous rendant dans une grande surface, vous pouvez vous diriger vers un supermarché et précisément dans les rayons de produits de mer. Là également, vous pouvez trouver le poisson que vous avez l’habitude de consommer dans de bonnes conditions de conservation. Vous pouvez par ailleurs découvrir d’autres produits frais qui pourraient certainement vous intéresser.

Enfin, l’achat de vos poissons dans les grandes surfaces est aussi sécurisé. Vous avez moins de chances d’en trouver de mauvaise qualité, car les vendeurs usent de leur professionnalisme pour faire ce commerce. C’est donc une option de choix pour vous fournir en fruits de mer.

EMI
EMI